| | [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Val Aurore Plume Débutante

| Sujet: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Sam 3 Oct - 17:16 | |
| Voici que dans un tourbillon de senteurs, notre concours est terminé. Il est temps de voter pour votre citation préférée. Originalité, respect du sujet, rigueur ou simplement intuition, vous êtes libre de choisir votre propre barème pour départager ces 6 participations... Modalités : - Pour voter, postez à la suite de mon message « je vote pour le texte n° ## ».
- Vous avez jusqu'au 25 octobre 2009 pour donner votre avis.
- Si jamais vous souhaitez changer votre vote, cela reste possible jusqu’à cette même date en m'envoyant un MP ou en éditant votre message sur le forum.
Le règlement est toujours à votre disposition si vous le désirez. PS : - Pour les membres de l'équipe Vers à Lyre pensez que vous ne votez QUE sur le forum du magazine

- Si vous avez écrit un texte d'un autre genre que la citation sur le thème Parfum, vous pouvez le proposer à notre appel à texte jusqu'au 31 octobre (prolongation d'un mois !)
- S'il y a aussi des artistes sur le forum, pour les photos, dessins, créations sur le thème Parfum, il n'est pas trop tard non plus (fin de l'appel le 31 octobre aussi) et dans ce cas, rendez-vous à l'appel à image
Texte 1| Citation: | Tout est calme ici-bas, plus un bruit ne persiste, Chaque espace de vie est un dernier rempart. Leurs effluves pourtant trahissent le guépard, La hyène ou le lion à qui rien ne résiste. |
Texte 2 NUIT D'AFRIQUE
| Citation: | Ton parfum, mon amour, est celui des étoiles, Léger, brûlant et doux, comme un rêve perdu. Il émane de toi quand tu t’offres sans voiles Et me grise de miel, d'orage et d’absolu. |
Texte 3 GRISERIE CAPITEUSE
| Citation: | Le subtil hymen de moult fragrances, De la roseraie, embaume le clos, Calice au ton de l’espérance, Ivresse de l’amour à peine éclos, Ma mie, humant des parfums les nuances, S’incline, grisée, les yeux mi-clos. |
Texte 4
| Citation: | Dans certains pas flotte un effluve de mort, Je passe devant pour respirer la vie. |
Texte 5
| Citation: | | Les sentiments sont tels un parfum : intense à leur naissance, ils se dénaturent à mesure que file le temps. |
Texte 6
| Citation: | Pour toucher nos parfums Aux fragrances d’embruns, Je respire tes mots, Tu renifles mes maux. |
|
|
 | |
Mina M Assassin littéraire

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Sam 3 Oct - 17:36 | |
| Je vote pour le texte 2 _________________ Ne me parlez pas d'honneur C'est par amour que les hommes meurent! (C'est le jour, R&J) |
|
 | |
Miss_Sl0om *V.I.P.*

Nombre de messages: 1549 Age: 20 Quelle plume ?: Graphique & Ecrite Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Sam 3 Oct - 18:27 | |
| |
|
 | |
Wonka Perdue dans son siècle

Nombre de messages: 3612 Age: 21 Quelle plume ?: Plume manuelle victorienne Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Dim 4 Oct - 13:33 | |
| Je vote également pour le texte 2  _________________  "Genius is born, not paid." O.W. Merci Magic' ! |
|
 | |
Akarja Eclat d'étoile

Nombre de messages: 3197 Age: 19 Quelle plume ?: Plume de Lumières et de Ténèbres Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 6 Oct - 5:51 | |
| |
|
 | |
MagicEtincelle Plum-Plum Girl

Nombre de messages: 5147 Age: 22 Quelle plume ?: légère sous la brise d'automne Date d'inscription: 18/08/2007
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 6 Oct - 11:56 | |
| Je vote pour le texte 4 _________________ Myriades de perles d'imagination qui se pressent, Accourant auprès de son si tendre esprit céleste. Gagnante parmi les victorieux, elle rêve, et se dresse Immobile, son sourire illuminant ce Monde, et le reste. Car elle est l'éclat de lumière qui luit, fuse et caresse-Wonka- |
|
 | |
Wing-a-ding-ding Plume aux Multiples Talents

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 6 Oct - 12:43 | |
| Je vote pour le texte 1  |
|
 | |
Fleur de Cristal Plume de verre

Nombre de messages: 6902 Age: 23 Quelle plume ?: Germanique Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Dim 11 Oct - 13:03 | |
| Je choisis le 2  . _________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mer 21 Oct - 21:49 | |
| Merci à tous pour vos participations Plus que 4 petits jours pour les derniers votants. Plus vous serez nombreux à donner votre avis, plus les résultats seront justes, chaque voix compte. Je signale une petite coquille qui s'était glissée dans la publication des concourants. Vous l'aurez compris, le Texte 1 est bien celui qui porte pour titre "Nuit d'Afrique" tandis que le texte 2 est sans titre.
Il n'est plus temps, maintenant les votes lancés de changer mon message mais je signale l'erreur au cas où certains s'interrogent. |
|
 | |
Jackjack Grand Maitre des Talents

Nombre de messages: 1355 Age: 24 Quelle plume ?: Rital Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Dim 25 Oct - 10:12 | |
| Moi je choisis le texte 1 ! _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 3 Nov - 21:55 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes vos participations. Je n'ai pas laissé de messages quand j'ai relevé vos votes (je suis pas mal occupée en ce moment) mais sachez qu'ils ont tous été pris en compte.
Voici les résultats du concours Interforum n°7 organisé par Vers à Lyre.
Les votes ont classé :
En troisième position : - Venus "Griserie capiteuse" (n°3)
En seconde position : - Akarja Citation n°5
Et en première place avec une très grande majorité des voix : - Janis avec son texte "Ton parfum, mon amour..." (n°2) représentera son forum : Cercle maux d'auteurs dans Vers à Lyre n°7 - Parfum. A paraître en janvier 2010
Avec les félicitations de l'équipe pour l'ensemble des participations, merci à tous !
Les auteurs sont :
n°1 : Alfred n°2 : Janis n°3 : Venus n°4 : Catherine Robert n°5 : Akarja n°6 : Catherine Robert
Les auteurs qui le souhaitent peuvent me demander le détails de leurs résultats par Message Privé. |
|
 | |
Wonka Perdue dans son siècle

Nombre de messages: 3612 Age: 21 Quelle plume ?: Plume manuelle victorienne Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 3 Nov - 22:04 | |
| Félicitations au gagnant, et à Akarja ! _________________  "Genius is born, not paid." O.W. Merci Magic' ! |
|
 | |
Mina M Assassin littéraire

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 3 Nov - 22:28 | |
| _________________ Ne me parlez pas d'honneur C'est par amour que les hommes meurent! (C'est le jour, R&J) |
|
 | |
Wing-a-ding-ding Plume aux Multiples Talents

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 3 Nov - 22:32 | |
| Bravo à tous les lauréats!! Et mention spéciale à Akarja!! Toutes mes félicitations pour cette seconde place !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum Mar 3 Nov - 22:51 | |
| Oui félicitations à Akarja, la seconde place c'est vraiment très bien. Très belle citation (même s'il faut espérer qu'elle ne s'applique pas à toutes les situations).  |
|
 | |
| | [Votes] Concours interforum Vers à lyre 7 : citations sur le parfum | |
|